Weld Purge Monitor est livré complet et est prêt à l’emploi une fois sorti de sa caisse. Il est l’oxygénomètre agréable d’emploi le plus avantageux du marché et mesure les niveaux d’oxygène dans les zones de soudage inertées précisément afin de faire savoir au soudeur à quel moment il peut commencer à souder. Ceci réduit le temps d’attente et la consommation de gaz et garantit des soudures parfaitement libres d’oxygène.
Pour une surveillance continue pendant le processus de soudage, rattachez un bout du tuyau en caoutchouc à l’adaptateur du capteur et laisser l’autre main à l’extérieur de la zone d’inertage afin de laisser échapper l’oxygène résiduel de la zone de soudage.
Pour prendre des échantillons, rattachez le câble court muni de la sonde en acier inoxydable à l’adaptateur de capteur. L’enquête mesure alors la concentration résiduelle d’oxygène dans la zone d’inertage et de soudage. Rattachez également la poire à l’adaptateur de capteur et pressez-la quelques fois pour relâcher un échantillon du gaz vers le capteur.
La hauteur de l’écran à cristaux liquides du dispositif étant de 13 mm (0,51”), les valeurs affichées peuvent être
identifiées aisément d’une distance de quelques mètres également.