Caractéristiques et avantages
La vanne papillon à siège élastomère à oreilles Série 31H est percée et taraudée selon les normes ASME Classe 125/150 et les brides PN16. La conception monobloc de l’axe, durable et très résistante, repose sur une connexion fiable entre le disque interne et l’axe.
Les vannes de la série 31H assurent une étanchéité primaire et secondaire entre le disque et le siège, ainsi qu’entre l’axe et le siège, garantissant ainsi l’encapsulation totale du fluide véhiculé sans fuite externe.
ASSEMBLAGE DE RETENUE DE L’AXE : l’axe est retenu dans le corps au moyen d’un anneau de retenue unique en acier inoxydable Spirolox®, une rondelle de butée et deux anneaux en C, fabriqués en laiton de série, ou en acier inoxydable sur demande.
DOUILLE D’AXE : la douille en acétal non corrosive et résistante absorbe la poussée latérale de l’actionneur.
JOINT D’AXE : la conception du joint à double coupelle en « U » est auto-réglable et assure une étanchéité optimale dans les deux sens.
JOINTS PRIMAIRES ET SECONDAIRES : ces joints empêchent les fluides de la ligne d’entrer en contact avec l’axe ou le corps. Le joint principal est obtenu par un assemblage serré du siège moulé à plat avec le moyeu du disque. Le joint secondaire est obtenu car le diamètre de l’axe est plus grand que le diamètre de l’alésage de l’axe du siège.
CORPS : monobloc sans brides ou à oreilles Revêtement en polyester pour une excellente résistance à la corrosion. Le revêtement en nylon 11 est disponible en option.
SIÈGE : la conception à rainure et à languette du siège fournit un isolement complet du fluide vis-à-vis du corps. Le siège comporte également un joint torique moulé qui élimine l’utilisation de joints d’étanchéité de bride.
DISQUE : la moulure est usinée de façon sphérique et polie à la main pour procurer une étanchéité absolue en fermeture, avec un couple minimum et une meilleure durée de vie du siège. Le revêtement en nylon élastomère 11 de Bray est livré en série.
AXE : la connexion de précision en double D entre le disque et l’axe entraîne le disque sans besoin de vis ni de goupilles. La connexion en double D à tolérance serrée qui entraîne le disque de la vanne est une caractéristique exclusive de cette vanne Bray. Pour démonter l’axe Bray, il suffit simplement de retirer l’axe du disque.